menu
Actualités Paris  

La famille MediaSchool accueille CB NEWS

Published 4 May 2017

MediaSchool  poursuit son développement, lance son activité média et annonce sa dernière acquisition : CB News, magazine consacré à la communication, à la publicité, au marketing et aux médias fondé en 1986 par Christian Blachas.

Franck Papazian, Président de MediaSchool « salue l’arrivée de CB News au sein de MediaSchool. Nous poursuivrons le développement de CB News autour du print, du digital et de l’événementiel, avec les équipes en place qui ont démontré la qualité de leurs expertises. CB News bénéficiera aussi de la force de frappe des 5000 étudiants de MediaSchool, de ses 15000 Alumni, des 2000 entreprises partenaires, des 1500 intervenants. »

CB news Mediaschool BlachasIntégrer CB News à la famille MediaSchool, groupe d’enseignement supérieur spécialisé dans les médias, la communication, la publicité, le digital et la production, permet de renforcer la cohérence d’un groupe à la croisée de l’enseignement et des médias, de la formation et de la transmission. Le point commun entre CB News et MediaSchool : la passion de l’information, la passion pour le digital, pour les médias.

CB News, un magazine à l’esprit unique

Garder l’esprit du magazine est essentiel à la fois pour Franck Papazian mais aussi pour les équipes de management de CB News. Olivier Chapuis, Jean-Jacques Raynaut et Xavier Dordor poursuivent donc l’aventure CB News aux côtés de MediaSchool. Leur travail remarquable de développement permet à CB News de faire émerger un modèle économique équilibré entre le print, le digital et l’événementiel.  La ligne éditoriale de CB News est également la clé du succès de l’entreprise.

Franck Papazian ajoute « Je suis extrêmement respectueux de l’histoire de CB News et j’ai une pensée émue pour Christian Blachas, ce grand monsieur qui a créé ce titre en 1986. Je sais que nous serons à la hauteur des ambitions qu’il nourrissait pour CB News. »

Pour Olivier Chapuis :  « Notre métier, c’est de partager, animer, transmettre aux jeunes générations et moins jeunes. La complémentarité en termes d’offres et CB News et MediaSchool prend tout son sens. »

CB News et Christian Blachas, une passion et une histoire

CB News est la plateforme media de référence de la communication des marques et des médias. CB News a opéré la mutation complète de son offre pour animer le marché des annonceurs, des agences et des médias dans une plateforme globale actualisée en permanence.

Christian Blachas fonde en 1986 un magazine, Communication et Business puis une émission de télévision sur Paris Première avant qu’elle ne bascule sur M6, émission qu’il conçoit et coprésente avec Anne Magnien. Elle deviendra Culture Pub, émission culte d’une génération, émission qui a su faire naître des passions, des vocations, qui a su transmettre un autre visage de la publicité. Deux ans plus tard, le magazine est rebaptisé Communication CB News avant de devenir en 1995 CB News.

Aujourd’hui, en rejoignant MediaSchool, CB News saura poursuivre cette belle aventure et continuer à faire naître des vocations, à transmettre, à informer, à guider des jeunes voulant vivre au cœur des médias, de la communication, de la publicité, et du digital.