menu
Actualités Toulouse  

Dans la peau d’un étudiant de #SDW Toulouse

Published 19 December 2017

Fabien Gioe, étudiant en M2 e-commerce à #SUPDEWEB Toulouse, raconte son quotidien entre les cours et son alternance chez Capgemini.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Après avoir étudié deux années en université de droit et obtenu une licence en business school, j’ai décidé de voyager à l’étranger pendant deux ans avant d’intégrer #SUPDEWEB Toulouse. Cela m’a permis de préciser mon projet d’avenir et de conforter mes choix d’orientation dans le domaine du digital.

supdeweb toulouse ecole web digital

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer SDW Toulouse ?

J’ai choisi d’intégrer SDW car c’est une des rares écoles qui propose des formations permettant d’acquérir des compétences à la fois techniques, opérationnelles et managériales. Cette vision “360 Digital” jointe à une expérience professionnelle significative grâce à l’alternance sont pour moi deux réels atouts à faire valoir sur le marché du travail. #SDW a la force d’avoir un réseau d’entreprises étendu et varié qui permet à chacun de trouver l’entreprise qui lui correspond. 

Pourquoi s’orienter vers le secteur du digital ?

J’ai toujours aimé être au courant des dernières innovations et comprendre en quoi elles créent de nouvelles opportunités pour l’humain et l’entreprise. La digitalisation touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité. Savoir intégrer les dernières technologies numériques et connaître les usages du web utiles pour son business est un réel défi pour les entreprises.  Cela représente pour nous, étudiants et jeunes diplômés, de réelles opportunités d’avenir et de grandes perspectives d’évolution. 

Quelles sont vos missions au sein de Capgemini ?

En tant que Manager des Connaissances de la Communauté des Architectes, mes missions principales sont tournées vers la communication interne, l’innovation et l’événementiel. Je diffuse du contenu lié aux formations, certifications et actualités qui intéressent les Architectes IT du groupe représentant plus de 6 500 personnes. J’ai également la chance de travailler directement au sein du laboratoire innovation “AIE (Applied Innovation Exchange)” de Toulouse et d’être au cœur du développement des dernières démos de réalité augmentée/virtuelle, d’intelligence artificielle, de Blockchain ou d’autres technologies. Je participe également à l’organisation de la CWIN (Capgemini Week of Innovation Networks), la semaine de l’innovation Capgemini qui rassemble plus de 2 000 personnes dans 25 villes à travers le monde.

Un conseil pour les étudiants qui aimeraient travailler dans le numérique ?

Je pense que, pour travailler dans le digital, il est important de se tenir en permanence au courant des actualités technologiques et des dernières innovations liées à son secteur. Il faut également être conscient que les opportunités sont larges et que de nouveaux métiers vont se créer au fil des années. C’est pourquoi il est important d’avoir des expériences professionnelles et personnelles variées.