menu

Pourquoi une formation développeur “mobile factory” à #SUPDEWEB ?

Une formation de développeur web, de développeur d’applications mobiles, s’inscrit dans la nécessité d’adapter les formations digitales de notre école web / informatique à la réalité de la société et des besoins des professionnels en termes de compétences.

De plus, l’explosion des objets connectés, de la nomadisation, de la nécessité de capter une information ATAWAD, impliquait que l’on forme nos étudiants, dans le cadre d’une alternance, à un usage non seulement actuel mais en pleine expansion.

Objectifs du M1/M2 développement mobile.

Notre objectif est de former des développeurs mobiles sur les principaux systèmes d’exploitation mobile en ligne sur le marché. Les OS majeurs Android de Google, IOS d’Apple sont notamment incontournables. Notre Bac+5 spécialisé dans le développement mobile vise à former des professionnels capables d’exécuter mais aussi de prendre du recul sur les projets. Ainsi à la fin du cursus, nos étudiants sont capable de donner une vision complète de l’écosystème des mobiles aussi bien techniques que marketing.

La formation de développeur mobile / application “Mobile Factory” amène à découvrir et maîtriser plusieurs éléments :

  • l’environnement technologique,

  • les techniques marketing,

  • la culture entrepreneuriale dans le monde du mobile,

  • une vision globale des enjeux stratégiques et fonctionnels de l’écosystème digital « nomade »,

  • Une vision complète de l’environnement économique.

Le programme de notre formation bac+5

Notre formation développement mobile (Back+5) se divise en 2 années intenses de formation durant lesquelles les étudiants se transforment en véritables professionnels du domaine.

Chacune des deux années de ses deux diplômes est divisée en modules de formation thématique animées par des professionnels.

Introduction au développement mobile – Historique des applications mobiles, les types de développement, les écosystèmes stores, le développement/ IOS/Android/Web app.

Environnement mobile – Design, Développement autre OS, Sources d’informations et de codes

E-Marketing – Référencement naturel et SEO, Ergonomie de site web, Marketing / M-Commerce

Techniques digitales – Webdesign et productions vidéos, publication et gestion de campagnes publicitaires

Projet – Gestion de projet, business english

La deuxième années se compose en partie des mêmes modules mais ceux-ci sont beaucoup plus approfondis.

Environnement mobile – Réseaux mobiles, on/offline, Alerting / formats et SDK pubs,  Développement autres OS , Intégration d’API de partage / tracking,  API et flux , Objets connectés.

E-Marketing – E-Pub : Display / Affiliation / SEA,  Analyse de trafic / mesure d’audience , Stratégie d’e-mailing, E-CRM et BDD (Access / MY SQL), Stratégie de recrutement online, Stratégie de fidélisation online, Marketing Mobile / M-Commerce.

Techniques digitales – Création d’e-mailings / newsletters > Publication et gestion de campagnes publicitaires , Web design et production vidéos, Techniques vidéos dédiées au web. Compression, débit, diffusion, Techniques du référencement et mesures d’audience d’un site, Création de sites marchands, Mobiles / Tablettes / Ebooks.

Projet – Gestion de projet / Études de cas, Business English, Projet professionnel, Leadership & Management, Challenge (sur une semaine, une appli à réaliser) fin de M1 et de M2.

Stratégie business – Business Intelligence, Culture des technologies et des modèles économiques, Droit des affaires, Monétisation des contenus, Veille et analyse du marché – Blog.

Marketing et communication – Stratégie de marque, Trade marketing, Buzz marketing & marketing alternatif,  Media planning et régie, Marketing opérationnel, Tendances de consommation.

Les débouchés de la formation développeur “Mobile Factory”

Une formation au développement mobile, au développement d’applications, offre nombre de débouchés : développeurs d’applications, responsables M-commerce & M-marketing de régie mobile, consultants en mobilité, créateurs de start-up dans l’univers mobile, etc.

Formation développeur “Mobile Factory” en alternance

Dans un univers concurrentiel, alors que le nombre d’offres d’emplois pour des développeurs mobile explose, nous souhaitons pour nos étudiants une immersion professionnelle maximale : la formation digitale développeur “Mobile Factory”, spécialisée Mobile et application se fait en alternance sur le campus #SUPDEWEB Paris, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Quel profil pour une formation développeur “Mobile Factory” ?

Pour intégrer le programme bac +4/+5, la formation développeur Mobile Factory à #SUPDEWEB Paris, il faut avoir validé un bac + 3, de préférence dans les domaines suivants : communication, commerce, marketing, informatique. Vous pouvez également provenir d’une école d’informatique, de développement ou avoir obtenu un Bachelor we ou une licence spécialisée.