menu
Actualites Marseille  

Retour sur le salon #SHAKE16 du 17 mai dernier

Publié 24 mai 2016

#Shake16 s’adresse aux professionnels de la vente en ligne mais aussi à tous les acteurs du digital intéressés par l’e-commerce. Il a la particularité de proposer un ensemble dense de conférences, ateliers, salon et rendez-vous d’affaires, le tout sur une même journée. Sa 3ème édition s’est tenue le 17 mai dans le cadre prestigieux du Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence.

Le choix de la métropole Aix-Marseille labellisée French Tech s’impose et cible d’autant plus les entreprises de type PME dont le développement est de plus en plus dépendant de l’e-économie. Le but étant de les aider à comprendre et s’adapter aux changements de modes de consommation liés notamment à la montée des mobiles et réseaux sociaux.

Le thème «  thank you economy » met l’accent sur la relation client sous l’angle de la bienveillance et invite les e-commerçants à privilégier la relation humaine comme facteur essentiel de fidélisation, indépendamment du produit ou du seul prix.

 

shake 2016 supdeweb marseille

Hervé BOURDON, intervenant à #SUPDEWEB et co-organisateur de l’événement a rappelé que « tous les professionnels sont concernés par les évolutions digitales de la société et de l’économie. Pour les uns comme pour les autres, Shake est l’occasion de rencontrer des intervenants de qualité, aptes à démontrer leur expérience et à indiquer le chemin dans les nouveaux territoires du numérique. » 
AirBnB, Price Minister, Facebook, Wiko, So Buzz, France Digitale, sont autant de noms évocateurs présents et désireux de partager avec les entreprises, institutions, professionnels et étudiants.

Chaque visiteur est reparti de Shake avec de l’inspiration et des conseils pratiques pour mieux appréhender son e-commerce.

Les séances plénières et ateliers thématiques ont également permis de « mettre le feu sur les réseaux sociaux », « transformer les clients en ambassadeurs de marque » ou encore « vendre en se passant de Google », autant de sujets d’actualité.