menu
Actualités Angoulême  

Solocal et #SUPDEWEB Angoulême unis pour l’alternance

Publié 22 juillet 2021

Solocal et #SUPDEWEB Angoulême renouvellent leur partenariat pour la rentrée 2021 ! Une formation certifiante de qualité et une alternance garantie en tant que chargé.e de projet web afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du digital.

Solocal, entreprise d’accompagnement dans le développement d’une stratégie marketing digitale, a conclu un partenariat avec l’école du numérique #SUPDEWEB Angoulême pour assurer une alternance aux apprenants.

Ce partenariat est renouvelé pour une année ! De septembre 2021 à septembre 2022, les étudiants intéressés pourront suivre leur troisième année à #SUPDEWEB dans une promotion spéciale baptisée « Solocal », avec pour avantage un contrat d’alternance en tant que chargé de projet web signé avec le partenaire.

« Cette promotion est ouverte à tous sous condition d’avoir l’équivalence au Bac +2 », détaille la directrice de MediaSchool Angoulême, Stéphanie Chapelle. La promotion est aussi ouverte à tous ceux qui ont validé une deuxième année et qui souhaitent trouver un poste à la fin de leur troisième année. Partenariat bénéfique pour les étudiants, cette alternance s’inscrit tout-à-fait dans le programme de la troisième année à #SUPDEWEB qui enseigne les fondamentaux des métiers du digital 360 (voir programme).

Un peu plus sur Solocal

L’activité de Solocal est en pleine expansion la poussant à recruter une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2021. Ils sont à la recherche de jeunes qualifiés donc l’objectif du partenariat est autant de faciliter l’insertion professionnelle des apprenants en leur offrant une alternance dans l’une des plus grandes entreprises du digital en France, que d’aider Solocal à atteindre ses objectifs de recrutement pour les prochaines années. Solocal prévoit de proposer un CDI aux apprenants issus de la promotion « Solocal » une fois leur contrat d’alternance terminé. Chef de projet webwebdesignerexpert en référencementdéveloppeur web et la relation client font partie des métiers les plus recherchés par Solocal.