menu
Actualités Nice  

Les étudiants de #SUPDEWEB Nice relèvent le challenge de la Digital Academy

Published 17 January 2017

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur organise du 3 octobre 2016 au 3 février 2017 son premier challenge innovation sur le thème « Ma banque de demain » à destination des étudiants. Trois équipes de #SUPDEWEB Nice font partie des cinq finalistes.

Comment concilier le meilleur du monde digital et le meilleur de l’humain pour être la banque utile de demain ? Telle est la problématique posée par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur aux étudiants à l’occasion de son premier challenge innovation. Cette compétition s’inscrit dans le projet de création fin 2016 de la Digital Academy, lieu d’échanges, de créativité et de développement. Inspirés par ce thème mêlant évolutions technologiques et relation de proximité, 209 étudiants composant 85 équipes de 2 à 5 personnes ont proposé leur solution. Application mobile, objet connecté, service ou produit innovant, les jeunes ont fait preuve d’une imagination débordante.

Une première pré-sélection a permis de sortir du lot vingt projets à partir des critères suivants : une présentation claire et attrayante, un projet innovant, réalisable techniquement et qui rend la banque utile pour ses clients. Une deuxième phase de sélection le mardi 17 janvier dernier a réduit la liste à 5 finalistes. Les étudiants de #SUPDEWEB Nice  se sont démarqués par leur engagement et la qualité de leurs projets puisque trois des cinq équipes encore en lice appartiennent à l’école du groupe MediaSchool. La finale se tiendra le 3 février prochain au Stade Allianz Riviera en collaboration avec l’événement Azur Digital Day qui organise sa 3e édition.

A la clé, des cadeaux eux-aussi technologiques avec des MacBook Air, un week-end de rêve, des Apple Watches, des casques Beats et des mini-drones Parrot. Surtout, en fonction de leur faisabilité et de leur pertinence, les 85 projets auront la possibilité d’être incubés par la Digital Academy afin de bénéficier d’un accompagnement pour leur mise en application.

Notons que la Digital Academy s’articule autour de trois axes : un campus pour mobiliser tous les collaborateurs Caisse d’Epargne Côte d’Azur autour de la transformation digitale ; un laboratoire visant à favoriser l’émergence d’idées à travers différents challenges ; un incubateur pour accompagner les porteurs de projet dans leur mise en place.

Félicitations aux trois équipes de #SUPDEWEB Nice finalistes du Challenge Etudiants :

 

« Like a skyrocket » : Pierre-Jean Letorey, Théo Letorey, Jean-Philippe Mari et Yohan Bourgogne, étudiants en M1 360° Digital :

 

 

« Caisse d’Epargne Family » : Lucas Boissonnet, Dylan Letierce, Eléa Reggiani et Cléo Vilers, étudiants en 1re année 360° Digital :

 

« SDW T1 » : Lison Dunezat, Aymeric Leroy et Mélissa Morreale, étudiants en 1re année 360° Digital :