menu

Témoignages #SUPDEWEB Toulouse

Témoignages des étudiants de #SUPDEWEB Toulouse

Les étudiants de #SUPDEWEB Toulouse apportent leur témoignage sur l’expérience vécue dans notre école. Entre parcours d’études, stage et alternance, ils sont les principaux témoins de notre volonté de créer des formations au web, au digital, adaptées à la réalité professionnelle.

Lucile Segalen, promo 2017 M2 360° Digital

Après mon bac ES, j’ai intégré l’ECS Toulouse pour suivre un Bachelor en communication. Trois ans plus tard, une inclinaison importante pour le digital m’a guidé naturellement vers #SDW pour me spécialiser dans un domaine d’avenir, en constante évolution. J’ai choisi cette école pour son aspect technique. Sans aucun doute, son principal atout réside en ses intervenants. J’ai pu rencontrer et découvrir des personnalités riches et des métiers passionnants qui m’ont donné l’envie d’avancer dans ce master rigoureux. L’accent est mis sur la pratique, c’est idéal. Je retiens particulièrement un projet bénévole que nous avons monté en M1 avec six étudiants venant de cursus différents. Nous étions chargés de la refonte du site Club Galaxie, en moins de deux mois. Ce gros challenge s’est conclu en réussite mais nous a tenu éveillés quelques nuits ! Enfin, si je devais donner un conseil aux futurs étudiants, je dirais d’être curieux, de penser au-delà des limites et d’oser.

 

Mylène Artaud, étudiante en M2 e-commerce

Après des études artistiques et de design, je me suis rendue compte que j’avais un fort attrait pour la communication globale, ce qui m’a notamment amené à l’ECS en M1. J’ai ensuite décidé d’intégrer #SDW pour me spécialiser dans le digital et ajouter une nouvelle corde à mon arc. Maîtriser le web est pour moi très important dans une société qui évolue énormément sur le plan digital. En tant que communiquant, il est nécessaire d’avoir de réelles notions en numérique.

Je viens donc d’intégrer le M2 e-commerce de #SDW et suis en alternance dans le service communication de Tisseo, le réseau de transport en commun de Toulouse. Mes missions sont assez transverses. Elles vont de la communication globale à des missions plus digitales. Ce qui me plait dans cette école, c’est le fait de pouvoir faire de l’alternance et donc d’avoir une expérience significative en entreprise. D’autant que le rythme 4 jours en entreprise et un jour à l’école est vraiment idéal. J’aime aussi beaucoup l’état d’esprit de l’école et le fait de pouvoir travailler régulièrement en équipe, mélangeant ainsi les compétences et les points de vue. J’ai appris qu’il fallait être curieux et ne jamais se contenter de ce que l’on sait faire, toujours aller plus loin et innover.

 

Mathilde Rigal, étudiante en M1 360 Digital

Ayant effectué ma troisième année de Bachelor à l’ECS Toulouse en communication, j’ai souhaité poursuivre mon cursus en entrant en M1 360 Digital chez #SUPDEWEB Toulouse afin de me spécialiser et d’acquérir des bases dans le web, le web-marketing et l’E-commerce. Je suis actuellement en alternance chez Serge Blanco.

En alternance au service communication digitale de Serge Blanco, marque de textile premium pour les hommes, je m’occupe principalement de la relation client digitale ainsi que de la partie digitale dans toute sa globalité.

Je m’occupe du site E-commerce, des projets digitaux sur le site, des campagnes mailing, je suis également amenée à résoudre les soucis de notre back-office avec des sociétés externes, ainsi que d’échanger notamment avec Google. La société est en pleine expansion et me permet donc de voir et d’apprendre énormément sur beaucoup de sujets différents.

Le M1 360 Digital de #SUPDEWEB Toulouse me permet une meilleure approche de mon travail au sein de l’entreprise : les cours étant très riches et en totale corrélation avec mes missions. J’aimerais évoluer en M2 au sein de la même entreprise pour acquérir une expérience conséquente en E-commerce, option que je souhaiterais intégrer pour mon M2.”

 

Fabien Gioe, étudiant en M1 360 Digital

Etudiant en M1 360 DIGITAL à #SUPDEWEB Toulouse, je suis en alternance chez Capgemini en tant que Manager des Connaissances de la Communauté des Architectes. Cette opportunité m’a été proposée par l’école qui a su m’accompagner dans mes démarches et me permettre de postuler à ce M1 360 Digital depuis l’étranger.

J’ai choisi #SUPDEWEB Toulouse car les compétences que l’on acquiert sont à la fois techniques et stratégiques : développement web, design graphique, référencement, gestion de projet, E-commerce… Les métiers du digital requièrent de plus en plus cette polyvalence et cela représente un levier énorme pour nous étudiants désireux d’intégrer le marché du travail en parfaite connaissance de notre environnement.

Travailler chez Capgemini est très formateur car j’ai la chance de pouvoir être impliqué dans des missions variées et qui concernent souvent des acteurs à l’international: communication interne, événementiel, relation partenaires, participation à des projets au sein du pôle innovation…

Les défis sont nombreux et j’ai la chance de collaborer avec une équipe à taille humaine tout en bénéficiant de la force d’un grand groupe.

 

Audrey Coveliers, étudiante en M2 E-commerce

Pour mon M2 E-commerce à #SUPDEWEB Toulouse je suis en alternance au titre de chargée de développement E-commerce chez Surfin Estate, the ultimate surf guiding. 



C’est une marque qui conçoit des planches de surf ainsi que du textile pour homme. Le concept-store et siège se trouve à Soorts-Hossegor. On y expose et met en vente les produits, mais nous y appuyons également le lifestyle de la marque, notamment avec un espace détente et salon de thé/café.
Je suis ravie d’évoluer au coeur d’une jeune marque : je peux participer et faire part de mon point de vue et de mes idées sur de nombreux volets. Mon bureau se trouve au cœur du magasin, ce qui est devenu un atout pour mon approche du site E-commerce. Je vois nos clients, leur comportement, leurs besoins, et leurs envies.

C’est ce challenge que je trouve motivant dans le E-commerce et le web en général : comment transposer les bienfaits de l’interaction et de la vente physique en ligne. J’ai poursuivi mon cursus à #SUPDEWEB Toulouse, malgré les nombreux trajets à effectuer alors des Landes à Toulouse, car c’est une formation plus technique que les autres. Le programme nous permet d’être opérationnels sur beaucoup d’éléments, pas seulement en surface, et de comprendre chaque partie prenante de notre environnement de travail.

 

Manon Subirats, étudiante en M2 360 Digital

Passionnée de design et de multimédia, autodidacte et curieuse, j’ai un parcours plutôt atypique (études d’arts, licence en dev & webmaster) qui m’a mené au M2 360 Digital de #SUPDEWEB Toulouse.

Je suis en alternance dans une jeune agence web à Toulouse, l’agence Pure, depuis le M1, en tant que Webmaster Concepteur Réalisateur. Nous sommes spécialisés dans la communication digitale, la stratégie d’entreprise et événementielle, la conception web et l’animation des communautés. Nous travaillons également en collaboration avec un studio graphique 2D et 3D, l’Agence Pict, ce qui nous permet de gérer des projets avec une communication à 360°.

Au sein de l’Agence Pure je suis en charge de la conception et réalisation de tous les projets web : conception (webdesign) et création (intégration) de sites web, mise à jour de sites web, publicités, campagne emailings, visuels divers web, etc…

Pour ce poste il faut avoir une vue globale de tous les métiers du web et notamment des compétences en webdesign, développement web (HTML/CSS/JS/PHP), intégration web et référencement.

Le programme des deux années à #SUPDEWEB Toulouse remplit tout à fait ce rôle, et l’expérience de l’alternance dans une agence est un vrai plus pour évoluer personnellement et professionnellement.

Pour contacter #SUPDEWEB Toulouse

+33 (0)5 61 13 70 40 ou par mail à info@supdeweb-toulouse.com