menu

Pédagogie #SUPDEWEB Marseille

La pédagogie de #SUPDEWEB Marseille

#SUPDEWEB Marseille, école spécialisée dans le web et le digital, développe une pédagogie fondée sur la professionnalisation de ses étudiants, que ce soit en formation web de 3 ans ou sur le cycle de spécialisation en 4ème et 5ème années.

De plus, les formateurs de #SUPDEWEB sont des professionnels en activité en entreprises ou en agences digitales qui nous assistent dans l’élaboration des programmes, dans leur évolution, et qui transmettent expérience et savoir-faire à nos étudiants.

 

pedagogie ecole web supdeweb marseille

Méthodes pédagogiques

Le cursus de formation articule sessions présentielles et enseignement à distance, accompagné par une équipe pédagogique dédiée avec un ratio de :

  • 87% de cours en synchrone (dont 67% en présentiel et 20 % en distanciel via l’outils Microsoft Teams)*
  • 13% en e-learning** (Langue, IT et Management Skills)

Ce format est valable pendant et hors crise sanitaire.

*Les cours synchrones suivis en collectif ou en sous-groupes se font sur Teams lorsqu’ils se font en visioconférence et les étudiants ont un accès à Office 365.
** Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec OpenClassrooms pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.

 

Une pédagogie agile pour former au web et au digital

#SUPDEWEB Marseille et son équipe adaptent les formations en fonction des évolutions, toujours plus rapides, du digital, de l’évolution d’Internet, des usages, des stratégies digitales, de la data. Nous nous adaptons également aux besoins des entreprises pour favoriser l’employabilité de nos étudiants.

En contrat d’alternance, ou en stage pour les 2 premières années de formation web, nos étudiants apprennent également cette agilité dans les entreprises qui les accueillent et contribuent à les former.

Méthodes mobilisées 

Notre priorité est l’employabilité de nos apprenants stagiaires une fois leur titre obtenu.  Notre projet pédagogique est innovant et favorise des situations d’apprentissage variées :

  • Intégrer une démarche de pédagogie inversée avec un  «apprentissage par l’expérience » qui place l’apprenant stagiaire au centre de son apprentissage
  • Engager nos apprenti.es dans une démarche individuelle et collective de développement de compétences : plus existentielle avec une utilité sociale, plus agile, collaborative et avec des méthodes de travail plus digitales.
  • Encourager nos apprenants stagiaires à s’investir dans des projets de développement personnel pour découvrir et développer des aptitudes comportementales et humaines.
  • Favoriser l’intégration des acquis avec des mises en situation professionnelles sur des cas réels pour permettre à apprenants stagiaires de se mettre en situation de veille et d’écoute des nouvelles tendances pour résoudre une situation-problème en mobilisant différentes compétences stratégiques et opérationnelles.

 

Nous favorisons tout au long du cursus la mise en situation réelle de nos étudiants. Les intervenant.e.s, toutes en activité dans le milieu professionnel, alternent connaissances théoriques à acquérir et transmissions concrètes du monde professionnel. Nous avons coutume de dire que les intervenant.e.s sont les premiers relais vers le réseau professionnel dès leur entrée en formation.

École professionnalisante, nous les accompagnons dans leur projet professionnel et les aidons activement à trouver leur stage.

Chaque année, nos étudiants de toutes les écoles du groupe participent à une compétition réelle dans le cadre du MediaSchool Challenge. L’occasion pour eux de défendre leur projet face à de vrais clients (Disneyland Paris en 2012, Handicap International en 2013, C-Experience en 2014, Microsoft en 2015, Adidas en 2016, la Licra en 2017, Malongo en 2018 Leonidas en 2019, et African Pattern en 2020) et de rencontrer leurs futurs collègues des autres villes et écoles.

En 2021, il s’agira du Café Joyeux, qui a pour ambition de rendre le handicap visible et de favoriser la rencontre, en proposant du travail en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi.

MediaSchool Challenge African Pattern 2020

Modalités de contrôle, de connaissance et d’évaluation

Les compétences/connaissances à acquérir feront l’objet d’une évaluation (examen et/ou contrôle continu) pour permettre l’obtention du Titre de Responsable marketing et communication de niveau 6 (pour la 4ème année) et Manager des stratégies marketing et communication de niveau 7 (pour la 5ème année) sous réserve de l’obtention d’un résultat satisfaisant à ces évaluations.

Pour compléter l’évaluation des apprentis, des projets tutorés interdisciplinaires dans le cadre d’études de cas / mises en situation réelles sont organisés. Dans ce cadre, les apprentis sont évalués sur leur présentation orale et écrite ainsi que sur le travail de groupe et/ ou travail individuel.

Pour valider leur formation, les étudiants devront rédiger un rapport d’activité de fin d’année et passer l’épreuve du grand oral (présentation à faire sur un sujet, devant un jury composé de la directrice de l’école, d’intervenants et de représentants du monde professionnel).

Les modalités d’évaluation pour obtenir la certification sont les suivantes :

  • Réaliser des études de marchés pour le compte de clients et proposer une stratégie digitale
  • Gérer une gamme de produits et mettre en place une stratégie de communication externe
  • Concevoir et mettre en place des actions de communication interne
  • Concevoir et optimiser des stratégies de marketing digital et créer des campagnes de webmarketing

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les 4 blocs de compétences constitutifs de la certification.

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.  Les compétences validées sont valables de façon illimitée.

Étudier à l’étranger

Le réseau des écoles du groupe MediaSchool donne à nos étudiants la possibilité de passer d’une école à l’autre, d’un pays à l’autre, en Europe ou encore en Chine. Ils enrichissent ainsi leurs compétences professionnelles et leurs connaissances d’autres pays.

Vous pourrez étudier à Londres, Barcelone, Bruxelles, ou encore Shanghai, les implantations internationales de nos différentes écoles ECS, IEJ ou #SUPDEWEB.

Notre objectif pédagogique est simple : faire du web et du digital votre avenir !

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation et son adaptation éventuelle.

La directrice de l’établissement, Aline Madilian est également référente handicap et a été sensibilisée aux questions du handicap : ama@mediaschool.eu

Nos locaux et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : https://www.agefiph.fr
Un livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap est disponible à l’accueil de #SUPDEWEB Marseille.

Notre objectif pédagogique est simple : faire du web et du digital votre avenir !

Pour contacter #SUPDEWEB Marseille : 

Aline Madilian – Directrice MediaSchool Marseille
ama@mediaschool.eu – 04 86 87 21 90

Marine Ferri – Assistante scolarité
Marine.ferri@mediaschool.eu – 04 86 87 21 90