menu

Témoignages d’étudiants #SUPDEWEB Marseille

Témoignages des étudiants de #SUPDEWEB Marseille

Dans notre école du web et du digital, #SUPDEWEB Marseille, nous formons nos étudiants pour qu’ils deviennent des pros du numérique. Nos étudiants vivent leurs études comme une expérience à part entière. Retrouvez ici leurs témoignages.

Ils sont les principaux porteurs de ce qu’ils ont vécu, ressenti. Ils témoignent, transmettent leur regard sur nos formations au digital, la pédagogie dans nos écoles, sur leurs expériences en alternance… sur les projets qu’ils ont construits, gérés, portés.

Suite à mon expérience de 10 ans dans les fonctions commerciales, gestion de la relation clients et conseil, j’ai décidé de développer mes compétences digitales en intégrant la formation M1/M2 de #SUPDEWEB.inscription ecole web digital marseill etudiant bac

Le rythme d’alternance (4 jours en entreprise et un jour en cours) est un atout majeur du cursus. Cela permet à la fois de mener à bien les missions qui nous sont confiées tout en continuant d’acquérir de nouvelles connaissances chaque semaine.

Les intervenants passionnés et passionnants ainsi que l’équipe encadrante toujours disponible jouent également un rôle primordial dans la réussite de la formation. Leurs expériences offrent un regard pertinent sur les besoins des entreprises et donc sur les compétences à acquérir pour performer.

Si je devais donner un conseil aux étudiants, ce serait de rester en éveil permanent sur les innovations. 

Profitez de votre formation et de tout l’écosystème (lieux, matériels, intervenants, etc.) pour créer votre propre concept. Beaucoup de startups qui fonctionnent aujourd’hui sont nées à partir d’une idée développée par des étudiants pendant leur formation. Surtout, amusez-vous. C’est le plus important. Le reste suivra !

Benjamin Bouelle, promo 2017, #SUPDEWEB Marseille, Business Developper dans la région Aix-Marseille

 

Après un passage à l’université, j’ai compris que les amphithéâtres et la totale autonomie n’étaient pas fait pour moi. Direction donc une école privée ! Après un BTS MUC et une licence pro en commerce, j’ai cherché à poursuivre mes études avec, dans l’ordre, les critères suivants : à Marseille, en alternance et dans le digital. J’ai trouvé #SDW à ce moment et c’était parti pour mes deux dernières années d’études. C’est une école à taille humaine où les intervenants sont très proches des étudiants. Ce sont de vrais professionnels qui pour la plupart, cumulent les deux activités. Cela nous apporte une réelle connaissance terrain et une expérience enrichie de la formation. De plus, faire ses études en alternance est un vrai plus, presque indispensable pour intégrer le monde du travail le plus tôt possible. C’est grâce à mon alternance que j’ai été embauchée en CDI, à l’obtention de mon diplôme, par mon entreprise d’accueil. Il faut bien sûr s’accrocher, ce n’est pas facile d’allier les heures au bureau avec les heures de travail à la maison en rentrant. Un conseil : ne jamais lâcher, même si c’est difficile. La fin n’en est que plus joyeuse !

Julie Gonin, consultant média chez Dentsu Aegis Network

 

 

Témoignage : j’ai repris mes études en numérique à 36 ans

« Après avoir travaillé pendant 13 ans dans la relation client, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement dans le digital en intégrant #SDW Marseille, à 36 ans. Ma formation m’a permis de découvrir et comprendre ce qu’est le web, sa communauté, sa complexité, ses règles… Finalement, #SDW est plus qu’une école pour moi, c’est une seconde famille, grâce notamment à toute l’équipe encadrante (Delphine, Corine, Daniel et la directrice Aline), toujours à l’écoute des attentes des étudiants. Elle met tout en œuvre pour que nous devenions de véritables professionnels du web. J’ai passé dans cette école deux années extraordinaires. Les étudiants de ma promo sont tous de véritables talents et j’ai beaucoup appris à leur côté. De plus, les intervenants sont passionnés et de vrais pros dans leur domaine de compétence. 

Christine Vincent-Giuliano, Promo 2017 M2 Digital 360

Découvrir la version longue de ce témoignage sur Culture-Formations

 

Pour contacter #SUPDEWEB Marseille

04 86 87 21 90 – info@supdeweb-marseille.com