menu
Actualités Toulouse  

NOOVA – Challenge #SUPDEWEB 2017

Published 16 January 2017

Du 2 au 7 janvier 2017, les étudiants de SUPDEWEB Toulouse se sont retrouvés en semaine intensive au Quai des Savoirs à Toulouse, dans le cadre d’un challenge pour le compte de la start-up NOOVA, créée en 2014 par GUERIN Pierre et VUCKO Emile (www.noova-france.com).
NOOVA est une marketplace d’objets innovants développés exclusivement par des startups du monde entier. D’un côté, l’objectif est d’offrir un nouveau canal de distribution pertinent à des startups qui se lancent. De l’autre, de devenir une plateforme dédiée à “l’après crowdfunding”, pour que les consommateurs puissent retrouver mais aussi acheter de nouveaux objets innovants tous les jours.

Durant cette semaine, par groupe de 5, et encadrés par 5 intervenants de SUPDEWEB, professionnels du digital et du web, nos étudiants de troisième année, M1 et M2 ont élaboré une recommandation digitale 360, une stratégie e-commerce innovante à l’international et développé des outils digitaux. Le dernier jour, lors du Grand Oral devient le client, chaque groupe a défendu ses propositions et créations. Un excellent exercice, grand nature, en lien étroit avec le monde professionnel, au cœur de la pédagogie de SupdeWeb Toulouse axée sur les cas concrets et l’immersion dans le monde du travail.

 

Interview de Pierre GUERIN / Co-Founder

” Le Challenge mis en place durant cette semaine a été très pertinent pour Noova et nous allons pouvoir mettre en place des actions et stratégies pour tester les idées des étudiants de SUPDEWEB Toulouse.

On a très vivement apprécié l’implication des élèves et leur travail abouti.  La polyvalence de leurs profils a permis de balayer de nombreux sujets propres au développement de notre start-up NOOVA sur les prochains mois à venir.

Nous avons aussi été très satisfaits par les intervenants de SUPDEWEB Toulouse qui ont été d’une aide précieuse tout au long de la semaine.”

 

Noova supdeweb toulouse challenge etudiants

 

Petite interview de notre équipe gagnante :

Sachiko Abdelkader – William Hamet – Marie Tocaben – Audrey Coveliers – Amandine Magère.

” Nous avons trouvé le sujet intéressant et concret car il était dédié au développement d’une entreprise, qui elle-même fait partie d’un secteur intéressant : celui de l’innovation technologique. Au sein de notre groupe, a coexisté une bonne entente même si nous ne nous connaissions pas tous, nous avons pris chaque décision ensemble et cela a été un bon exercice de travail en équipe. Nous étions avec 3 personnes de M2 qui nous ont aussi montré des méthodes de travail et de réflexion intéressantes, elles avaient davantage de compétences techniques et nous, nous avons pu apporter notre vision marketing et commerciale, le tout en digital et web 360. Nous ressortons enrichis de cette belle expérience.”

 

Ambiance start-up au Quai des Savoirs pour le Challenge SupdeWeb !

projet etudiants toulouse supdeweb ecole formation web digital