menu

Admission

L’admission à #SUPDEWEB Paris

Les conditions d’admission à #SUPDEWEB Paris, école formant aux métiers du web, varient suivant l’année pour laquelle vous souhaitez candidater.

Nous inscrivons des étudiants ayant obtenu leur bac pour une première année d’études jusqu’à des étudiants ayant validé un bac +4 (M1).

En plus du formulaire de candidature à remplir sur notre site, vous devez remplir les conditions suivantes :

Admission en 1ère année à #SUPDEWEB

Les lycéens actuellement en terminale, quelle que soit la section de bac, peuvent déjà candidater à #SUPDEWEB pour se former au digital.

L’inscription sera définitive après obtention du bac.

Attention : les inscriptions chez #SUPDEWEB se font hors APB. Nous ne passons pas par cette plateforme. Vous vous inscrivez chez nous en direct via notre formulaire.

Admission en 2ème année à #SUPDEWEB

Pour intégrer #SUPDEWEB en 2ème année de formation, vous devez justifier d’un bac +1 validé. Tous les étudiants sont concernés (Licence 1 validée à l’université, 1ère année d’école de commerce, de communication, etc. ou encore 1ère année d’IUT). Il peut aussi s’agir de candidats disposant déjà d’une validation de leur bac +1 avec  60 crédits ECTS

Admission en 3ème année à #SUPDEWEB

Pour intégrer la 3ème année de formation au digital à #SUPDEWEB, tous les candidats titulaires d’un bac +2 peuvent candidater. Les candidats concernés peuvent être issus d’une L2 en université, d’une 2ème année en IUT/BTS ou d’une 2ème année en école du web, de communication, de commerce…  Il peut aussi s’agir de candidats disposant déjà d’une validation de leur bac +2 avec 120 crédits ECTS.

 

stage alternance formation web ecole supdeweb paris

 

Examens pour être admis en 1ère, 2ème et 3ème année à #SUPDEWEB

Deux étapes sont nécessaires

  • Entretien de motivation

Il s’agit de passer un entretien avec le directeur de l’école ou un responsable pédagogique.. Nous évaluons alors le profil de l’étudiant, ses attentes, son plan de carrière, ses ambitions, et nous répondons à toutes les questions sur le fonctionnement global de nos écoles du web.

  • L’examen écrit

Suite à l’entretien de motivation, nous prenons avec nos candidats un second rendez-vous pour le passage de l’examen écrit d’admission ; vous pourrez également passer les tests en ligne.

Admission en M1/M2 (bac +4/ +5) à #SUPDEWEB

Pour intégrer #SUPDEWEB sur nos formations spécialisées digital en M1/M2 (formation à bac +4/+5), les étudiants, en plus du dossier de candidature sur notre site, doivent remplir les conditions suivantes :

Admission en M1 (formation à bac +4)

Pour intégrer #SUPDEWEB en 4ème année de formation au digital en alternance, les candidats doivent justifier d’un bac +3 validé. Il peut s’agit d’un Bachelor, d’une L3 / Licence obtenue en université ou d’un bac +3 en école de commerce, de communication avec 180 crédits ECTS validés.

Admission en M2 (formation à bac +5)

Pour intégrer #SUPDEWEB en 5ème année de formation au digital en alternance, les candidats doivent justifier d’un bac +4 validé en école web ou en université avec un Master ou un Mastère en digital, développement ou titre équivalent.

Examens pour être admis en M1/M2 (bac +4/+5) à #SUPDEWEB

L’admission à bac +4/+5 à #SUPDEWEB Paris, école du digital, se déroule de la façon suivante :

  • L’entretien de motivation

Il s’agit d’un entretien entre le directeur et l’étudiant afin d’évaluer son profil, ses attentes, son plan de carrière et de répondre à toutes ses questions.

  • L’examen d’entrée

Un second RDV sera ensuite pris pour passer un test au sein de l’école. Ce test d’entrée pourra aussi être fait à distance via notre plateforme de test en ligne.

Pour déposer votre candidature à #SUPDEWEB Paris, merci de remplir notre formulaire de candidature.