menu

Contrat Apprentissage

Contrat d’apprentissage à #SUPDEWEB

L’école #SUPDEWEB vous propose d’intégrer un cursus en alternance et de suivre votre formation en contrat d’apprentissage. L’association parfaite de la théorie et de la pratique en étant encadré tout au long de l’année par des tuteurs professionnels.

Comment fonctionne le contrat d’apprentissage ?

Le contrat d’apprentissage à #SUPDEWEB est un contrat de travail établi entre un étudiant (apprenti) et un employeur. L’étudiant alterne sa formation entre l’entreprise qui l’emploie et son centre de formation. Notons qu’un contrat d’apprentissage peut être un contrat de travail à durée limité (CDL) ou un contrat indéterminé (CDI).

Quels sont les critères d’éligibilité ?

L’âge est le critère principal qui détermine l’éligibilité à un contrat d’apprentissage. Seuls les étudiants âgés de 16 à 29 ans peuvent suivre une formation en apprentissage. Cependant, notre école #SUPDEWEB propose également des contrats de professionnalisation éligibles aux étudiants âgés de plus de 29 ans.

Le contrat d’apprentissage : les chiffres

En France en 2019, les contrats d’apprentissage ont augmenté de 16 % dans tous les secteurs d’activité confondus. En un an, 50 000 nouveaux apprentis ont rejoint la formation en alternance. Avec la crise sanitaire et le dispositif d’aides aux entreprises accordées par l’Etat, ce chiffre devrait considérablement progresser.

 

source : Ministère de l’emploi, du travail, de l’emploi et de l’insertion

Pourquoi choisir l’apprentissage ?

L’apprentissage est le cursus parfait pour exercer un métier dans le secteur du web et du digital tout en se formant. Le contrat d’apprentissage permet d’acquérir de l’expérience tout au long de sa formation. Cette méthode d’enseignement casse les codes et rend l’enseignement supérieur accessible, dynamique et pratique.

En quelle année peut-on commencer un contrat d’apprentissage ?

La première et la seconde année intègre un stage de 4 mois en entreprise. L’apprentissage commence dès la  3ème année à l’école #SUPDEWEB.

Quelles formations peut-on faire en contrat d’apprentissage ?

En intégrant l’école #SUPDEWEB de nombreuses formations en apprentissage s’offrent à vous. Plusieurs formations sont dispensées dans le digital, le développement, le webdesign, l’e-commerce,  le community management dans nos écoles à travers la France : Paris, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Nice, Bruxelles, Rennes, Reims, etc.

Le temps de travail ?

L’apprenti effectue 35 h par semaine en alternance entre son centre de formation et son entreprise.

Quels sont les avantages d’un contrat d’apprentissage ?

Les avantages pour l’apprenti 

  • Le salaire : l’étudiant reçoit un salaire mensuel tout au long de sa formation,
  • La formation est financée : vous n’avez pas besoin de faire de prêt pour payer votre formation, le contrat d’apprentissage inclut une prise en charge de la formation par l’employeur.
  • Le statut de salarié : vous disposez de jours de congé exactement comme les autres salariés de l’entreprise.
  • L’expérience acquise : la formation en alternance vous permet d’acquérir une expérience en entreprise sur une longue période, ce que vous pouvez faire valoir sur le marché de l’emploi.
  • Les petits plus : l’entreprise prend en charge 50 % de vos frais de transport, si cela est en place dans l’entreprise, vous pouvez bénéficier de tickets restaurant.

Les avantages pour l’entreprise

  • Les dispositifs de l’état : suite à la crise sanitaire du Covid19, le gouvernement propose des aides exceptionnelles pour permettre aux entreprises d’embaucher plus facilement des apprentis.
  • L’exonération des charges sociales : réductions des charges sociales pour les entreprises,
  • L’OPCO prend en charge la formation : La prise en charge de la formation par votre organisme OPCO,
  • Facilite l’emploi des apprentis handicapés : des aides sont attribués pour simplifier l’accueil d’apprentis handicapés,
  • L’effectif : l’apprenti qui rejoint votre entreprise sur une longue période et renforce vos équipes.

Quelle est la rémunération d’un apprenti ?

Année/Age– de 18 ansde 18 à moins de 21 ansde 21 ans à 25 ansde 26 ans et plus
1ère année27 %43 %53 %100 %
2ème année39 %51 %61 %100 %
3ème année55 %67 %78 %100 %
4ème année55 %67 %78 %100 %
5ème année55 %67 %78 %100 %

 

 

 

Qui contacter pour s’inscrire en apprentissage à #SUPDEWEB ?

Contactez le Service apprentissage de MediaSchool

contrat-pro@mediaschool.eu

Pour toutes questions relatives à la facturation ou au recouvrement des contrats d’apprentissage, merci de contacter le service de relation clients :

Tel: 01.44.01.98.74

mail: service-clients@mediaschool.eu