menu

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage

Devenez un partenaire privilégié et transformez cette obligation fiscale en un investissement d’avenir pour votre entreprise.
Chez MediaSchool, nous formons les futurs Talents opérationnels dans des secteurs innovants et transversaux tels que le journalisme, la communication et le digital.
Notre mot d’ordre ? La professionnalisation.
Les étudiants suivent des formations axées sur la pratique et dispensées par de véritables professionnels passionnés, alternant session en cours et session en entreprise par le biais de stages et de contrats de professionnalisation.

La Taxe d’Apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est due par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

Mode d’emploi après la réforme 2020 : un nouveau barème

Qui est concerné ?

En principe, toute entreprise ayant au moins un salarié, sauf exception, doit s’acquitter annuellement et à date fixe de sa Taxe d’Apprentissage.

Les particularités de la taxe d’apprentissage :

Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez décider librement de son affectation en 2020.

Grâce à vous : 
Nous pouvons développer les installations techniques de nos écoles et procurer de meilleures conditions de travail à nos étudiants. Ainsi, à la rentrée 2018, nous avons fait l’acquisition de plusieurs caméras, micros, graveurs, enregistreurs et vidéos projecteurs. Nos sites ont été équipés en fibre très haut débit et certaines de nos salles sont désormais munies d’un système de vidéo-projection interactif.
Les écoles de MediaSchool peuvent attirer plus de professeurs de talent pour offrir un enseignement d’une grande qualité et une vision pratique du métier.
Votre soutien nous permet de créer des événements et de nous déployer à l’international afin de contribuer au rayonnement des secteurs que nous portons avec fierté et d’exporter le savoir-faire français dans le monde.

Transformez une obligation fiscale et un investissement pour l’avenir

Vous êtes un ancien étudiant, un parent, un tuteur d’entreprise, un employeur ou tout simplement une entreprise partenaire désireuse de participer à notre développement ? En affectant votre Taxe d’Apprentissage à l’une de nos écoles, vous deviendrez un partenaire privilégié de notre action et donnerez à cette démarche administrative une dimension humaine toute particulière.

Quand verser votre solde de taxe d’apprentissage (ou « barème ») ?

Votre versement doit nous parvenir rentre le 1er janvier et le 1er juillet 2020.

A réception, nous vous adressons un reçu avec le montant et la date de versement.

Le groupe MediaSchool est habilité à recevoir directement votre versement de taxe d’apprentissage avec les codes UAI :

ECS Paris : 0755708X
IEJ Paris : 0755706V

Les Habilitations Taxes d’apprentissage de Mediaschool

Nos écoles ECS et IEJ sont habilitées à percevoir la Taxe d’Apprentissage.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT :

Véronique GUIBAL
Directrice Administrative et Financière
Ligne directe : 01 55 74 30 96
taxe-apprentissage@mediaschool.eu

Nous annoncer votre versement de Taxe d’apprentissage

Pour vous remercier et nous permettre de prévoir nos projets d’investissements, veuillez SVP nous informer par e-mail de votre versement.

ECS Paris
9 rue Lekain
75016 Paris
UAI : 0755708X

IEJ Paris
9 rue Lekain
75016 Paris
UAI : 0755706V