Le but de cette formation en 5ème année en alternance : gérer un projet internet, générer du trafic sur son site, fidéliser ses e-clients, définir une stratégie web, analyser les statistiques du site et le retour sur investissement (ROI) des actions de communication, maximiser les revenus tels sont les enjeux des métiers du E-Commerce & du E-marketing.
L’objectif pédagogique de SDW5 Digital 360 option e-commerce est de spécialiser nos étudiants sur des projets digitaux axés sur le e-commerce.
Notre certification « Manager en stratégie et développement de projet digital » a pour objectif de mettre à la disposition des entreprises des professionnels en capacité de définir et mettre en œuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité et optimisant leurs relations commerciales avec leur clientèle.
Les compétences visées par notre formation sont les suivantes :
Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d’une entité cliente :
Élaboration de projet digital au service d’une entité cliente
Pilotage de projet digital au service d’une entité cliente
Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe Mediaschool a noué un partenariat stratégique avec OpenClassrooms pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Les modalités d’évaluation sont réalisées à partir d’études de cas (la rédaction d’un cahier des charges et/ou des documents de référence du projet digital, par exemple) et de mises en situation individuelles et collectives (ex. : le pilotage de la mise en œuvre d’un projet et le développement de la solution digitale).
Pour les candidats issus de la VAE, l’évaluation est fondée sur l’examen d’un dossier de preuves issues de l’expérience.
Pour obtenir la certification, le candidat doit valider cumulativement les 4 blocs de compétences constitutifs de la certification.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.
Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (participation, travail individuel et/ou travail de groupe).
Pour compléter l’évaluation des apprentis, des projets tutorés interdisciplinaires dans le cadre d’études de cas / mises en situation réelles sont organisés. Dans ce cadre, les apprentis sont évalués sur leur présentation orale et écrite ainsi que sur le travail de groupe et/ ou travail individuel.
Pour les examens finaux, deux sessions complémentaires sont prévues : une en décembre et une autre fin juin.
Pour valider leur formation, les étudiants devront obtenir la moyenne à chaque examen, passer l’épreuve du grand oral (présentation à faire sur un sujet donné à l’avance, devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique de l’école, d’intervenants et de représentants du monde professionnel).
Le candidat doit avoir suivi une expérience professionnelle salariée en lien avec la formation (alternance en contrat de professionnalisation, d’apprentissage, stage, CDD, CDI, freelance) d’au moins 6 mois.
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
Mise en situation professionnelle réelle :
Cours théoriques :
Ateliers mentorés en sous-groupe ;
Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :
Au terme d’une formation globale au digital, les débouchés sont nombreux. Parmi ceux-là :
Après l’obtention d’un titre certifié RNCP, niveau 6 ou 7, possibilité d’intégrer un master à l’université avec le cumul de vos crédits ECTS ou d’intégrer une école de commerce ou une école de communication par le biais des admissions parallèles*
*Vous devrez néanmoins la plupart du temps, passer un concours ainsi que des épreuves orales ou écrites.