Pédagogie SUPDEWEB Strasbourg

La pédagogie à SUPDEWEB Strasbourg

SUPDEWEB Strasbourg, l’école des métiers du web et du digital, fonde sa pédagogie sur la professionnalisation de ses formations, que ce soit en formation spécialisé web/digital lors de périodes de stages ou sur le cycle 4ème et 5ème années (formation en alternance au digital).

Nos formateurs sont des professionnels en activité qui nous assistent dans l’élaboration des programmes, dans leur évolution, qui transmettent expérience et savoir-faire à nos étudiants.

Les métiers du digital évoluent, les compétences nécessaires également, de fait, nous nous adaptons sur une pédagogie agile.

Une pédagogie agile pour former au digital

SUPDEWEB Strasbourg et son équipe peuvent réagir rapidement et adapter la formation en fonction des évolutions, toujours plus rapides du digital, de l’évolution d’Internet, des usages, des stratégies digitales et de la data.

Avec nos formations au digital, les étudiants apprennent ainsi la polyvalence tout en profitant d’un enseignement personnalisé dans une école à taille humaine.

En contrat d'alternance, ou en stage, nos étudiants apprennent également cette agilité dans les entreprises qui les accueillent et contribuent à les former.

Notre priorité est l’employabilité de nos apprenants une fois leur titre obtenu.

Nous favorisons tout au long du cursus la mise en situation réelle de nos étudiants. Ils travaillent sur un projet fil rouge en mode ‘agence web’ afin de répondre au brief d’une association. Ils sont aussi amenés à travailler sur des projets ponctuels proposés par notre réseau professionnel, ce qui amorce la création d’un réseau professionnel dès leur entrée en formation.

Chaque année, nos étudiants de toutes les écoles du groupe participent à une compétition réelle dans le cadre du MediaSchool Challenge. L’occasion pour eux de défendre leur projet face à de vrais clients (Disneyland Paris en 2012, Handicap International en 2013, C-Experience en 2014, Microsoft en 2015, Adidas en 2016, la Licra en 2017, Malongo en 2018 Leonidas en 2019, et African Pattern en 2020) et de rencontrer leurs futurs collègues des autres villes et écoles.

En 2021, il s’agit du Café Joyeux, qui a pour ambition de rendre le handicap visible et de favoriser la rencontre, en proposant du travail en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi.

MediaSchool Challenge African Pattern 2020

Plus localement, MediaSchool Strasbourg organise une semaine de projet réel durant laquelle les étudiants doivent répondre à un brief proposé par une structure de la région. C’est une semaine intense où ils montrent le meilleur d’eux-mêmes dans une atmosphère propice à la créativité. A la fin de la semaine, ils présentent leur solution à un jury composé de la direction de l’école, d’intervenants et de représentants de la structure en question.

Les étudiants vont travailler dans un secteur qui évolue rapidement et où ils vont faire face à des problématiques que nous ne connaissons pas encore. Pour les aider à devenir pro-acteurs de leur vie professionnelle, nous proposons à tous nos étudiants des ateliers d’intelligence collective afin de leur donner des outils pour qu’ils puissent trouver leurs propres solutions aux aléas de la vie professionnelle.

Campus professionnalisant, nous les accompagnons dans leur projet professionnel et les aidons activement à trouver leur stage.

Etudier à l'étranger

Le réseau des écoles du groupe MediaSchool donne à nos étudiants la possibilité de passer d’une école à l’autre, d’un pays à l’autre, en Europe ou encore en Chine. Ils enrichissent ainsi leurs compétences professionnelles et leurs connaissances d’autres pays.

Vous pourrez étudier à Barcelone ou Bruxelles, les implantations internationales de nos différentes écoles ECS, IEJ ou SUPDEWEB

Notre objectif pédagogique est simple : faire du web et du digital votre avenir !