Mahdi Berlingen: " C’est un secteur en pleine expansion, mais ceux qui réussissent sont ceux qui aiment ce qu’ils font "

Mahdi Berlingen, 25 ans, alumni de SUPDEWEB Paris, UX/UI designer, consultant chez Renault, en freelance depuis 4 ans et intervenant dans certaines écoles en UX design

Mahdi Berlingen, 25 ans, alumni de SUPDEWEB Paris, UX/UI designer, consultant chez Renault, en freelance depuis 4 ans et intervenant dans certaines écoles en UX design

Quel est ton poste actuel ?  

Je suis consultant chez Renault et actuellement, je suis en charge de la refonte d’une application métier interne. L’objectif principal était la gestion qualité/usine.  

Parle-nous de ton parcours à SUPDEWEB ?  

J’ai intégré SUPDEWEB pour ma 4e année. J’ai été attiré par l’appellation de cette 4e année, UX design et innovation. Sans forcément la connaître, j’étais emballé ! Quand j’ai commencé les cours, le domaine m’a tout de suite plu, l’ambiance de la classe et l’administration étaient super agréables.  

Quels sont les atouts de la formation ?  

Ce que j’ai le plus aimé, c’est le fait d’aller sur le terrain pour faire des interviews et des tests. Les intervenants étaient qualitatifs, ils avaient toujours les réponses à nos questions. La formation en alternance était un plus, cela m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle solide. Je tiens à noter l’accompagnement et la bienveillance de l’équipe pédagogique. SUPDEWEB permet de donner les outils pour accélérer certaines ambitions.  

Des conseils aux étudiants ? 

Ne pas être timide ! L’UX design demande d’aller au contact des gens, prendre des initiatives, s’organiser soi-même. Ce domaine demande aussi de l’organisation et la patience. Il ne faut pas avoir peur de se tromper, c’est comme ça que l’on apprend. Mais le plus gros conseil que je donnerais, c’est de faire ce métier avec passion ! C’est un secteur en pleine expansion, mais ceux qui réussissent sont ceux qui aiment ce qu’ils font.  

Une petite anecdote à nous raconter ? 

Je me souviens bien de mon premier entretien avec Éric Mortureux. J’ai été marqué par sa gentillesse. On discutait, on avait parfois des avis contraires, mais il a toujours fait preuve de bienveillance.