Pierre-Jean Letorey: " c’était une vraie vie étudiante comme on l’imagine ! "

Pierre-Jean Letorey, alumni de SUPDEWEB Nice et aujourd’hui collaborateur au sein de Green Management School, en tant que responsable de la production pédagogique.

Pierre-Jean Letorey, alumni de SUPDEWEB Nice et aujourd’hui collaborateur au sein de Green Management School, en tant que responsable de la production pédagogique.

Comment as-tu intégré SUPDEWEB Nice ?  

J’ai fait un bac +3 en marketing et à la suite de ça, j’ai cherché du boulot pendant un an, mais je n’ai pas trouvé. Mon petit-frère, qui était à SUPDEWEB Nice depuis son ouverture, m’a motivé à passer le concours, ce que j’ai fait. Le résultat a été positif et j’ai été accepté dans l’école. Le seul souci, c’est que je n’avais pas d’alternance et j’avais prévu de commencer un job en accueil de banque. Mais à la veille de commencer, je reçois un appel de Marie-Chantal Dhoste, alors directrice des relations extérieures de MediaSchool Nice, qui me dit « prépare-toi tu as un entretien demain avec La banque populaire ». J’ai passé l’entretien et j’ai été pris !  

Qu’est-ce que tu retiens de cette formation ? 

On s’est vraiment bien amusés ! On a passé des moments chouettes, tous ensemble. Je retiens aussi le réseau que je me suis fait et le challenge. On participait à pas mal de concours et on a eu la chance de gagner plusieurs fois. On avait les cours et l’euphorie des concours, c’était une vraie vie étudiante comme on l’imagine ! MediaSchool m’a fait aimer l’école.  

Les valeurs qui t’ont marqué ? 

J’ai été marqué par la camaraderie, l’esprit de corps et le goût du challenge. On était un petit groupe dans la classe, on avait tous des compétences différentes, mais on était toujours ensemble. On a aimé se challenger et on était dynamisés par l’équipe pédagogique.  

Tu es passé d’étudiant à intervenant ? 

Et oui ! Franck Kerfourn était à la recherche d’un intervenant sur un module assez court sur la gestion de projets et comme à ma sortie d’école, en 2018, j’avais monté ma boite, je me suis dit pourquoi pas ! Je suis reconnaissant auprès de l’équipe, ils ont cru en moi, ils m’ont aidé à surmonter mon handicap, je leur devais bien ça.  

Quand est-il de ta vie professionnelle ?  

Après SUPDEWEB, j’ai lancé ma boite. L’idée était de proposer aux entreprises des services de communication, faits par les personnes handicapées, aux entreprises. Mais le covid et mon incapacité à gérer les papiers administratifs m’ont poussé au salarial. Le 28 septembre dernier, je reçois un appel de Franck Kerfourn, qui me propose de rejoindre son équipe. J’ai donc accepté et devenu responsable de la production pédagogique de Green Management School.