SUPDEWEB Marseille, partenaire du SHAKE2017

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de MediaSchool Marseille ont participé à l’organisation du SHAKE 2017, le congrès international de l’e-commerce et de la transition numérique.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de MediaSchool Marseille ont participé à l’organisation du SHAKE 2017, le congrès international de l’e-commerce et de la transition numérique.

Pour sa 4ème édition SHAKE est devenu le grand rendez-vous des professionnels du numérique. Imaginé par Hervé Bourdon et Jacques Froissant, ce congrès a pour objectif de nous faire comprendre les évolutions du monde et d’aider les TPE/PME de la région PACA a réussir leur transition numérique. Cette année, le salon était organisé au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille les 11 et 12 mai, avec l’aide des étudiants de MediaSchool Marseille.

Pendant deux jours se sont succédés des conférences plénières, des ateliers pour comprendre les mécanismes qui régissent le monde du digital ainsi que de nombreux autres rendez-vous, sous le thème « Share the Fun ! ». Les pionniers du numérique et les chefs d’entreprise ont tenté de répondre à la question suivante : « Comment les grands sportifs peuvent-ils nous inspirer, nous, entrepreneurs du numérique, grâce à leurs valeurs humaines fortes : enthousiasme, courage, résilience, vision, etc. ? »

 

Les étudiants de MediaSchool en première ligne


Les étudiants de SUPDEWEB étaient au cœur de l’organisation de l’événement, au travers de stages et de missions bénévoles. Ils ont, entre autres, déployé un dispositif de couverture en temps réel pour permettre de suivre l’événement à distance : reportages audiovisuels et live-tweet avec le #TeamSDW et le compte @SUPDEWEBMars. Par ailleurs, plusieurs étudiants de l’ECS ont collaboré à l’organisation, à la communication et aux relations presse. Les étudiants de l’IEJ ont de leur côté assuré la couverture des conférences plénières.

 

2017, un partenariat élargi


Nouveauté cette année, deux sessions de speed-dating professionnel ont permis aux étudiants de SDW (4ème et 5ème années de formation) de rencontrés les experts présents sur le salon.  Des échanges de nature à permettre aux étudiants de 4ème année de trouver des contrats de professionnalisation pour leur deuxième année, et aux étudiants de 5ème année de s’ouvrir les portes de leur futur milieu. SDW Marseille avait également un stand dans l’espace de networking du salon afin de valoriser ses formations aux métiers du digital de demain et ses cursus ultra-professionnalisant directement auprès des entreprises présentes, souvent en recherche de partenariat !