SUPDEWEB est une école de formation aux métiers du web et du digital.
Notre école, en partenariat avec l'école IFC sur Saint-Etienne, fonde une partie de sa pédagogie sur l’immersion professionnelle au sein de l’entreprise et vise à former des pros du web, des pros du digital pour qu’ils soient immédiatement opérationnels sur le marché de l’emploi.
De plus, les formateurs de SUPDEWEB sont des professionnels en activité en entreprises ou en agences digitales qui nous assistent dans l’élaboration des programmes, dans leur évolution, et qui transmettent expérience et savoir-faire à nos étudiants.
SUPDEWEB peut réagir rapidement et adapter son enseignement en fonction des évolutions, toujours plus rapides, du digital, de l’évolution d’Internet, des usages, des stratégies digitales et de la data.
Avec nos formations au digital, les étudiants apprennent ainsi la polyvalence tout en profitant d’un enseignement personnalisé dans une école à taille humaine.
Cette réactivité est facilitée par les relations étroites qui existent avec les entreprises partenaires. Celles-ci permettent à leurs collaborateurs de venir enseigner aux étudiants ; elles prennent également ces derniers régulièrement en stage ou en contrat de professionnalisation et leur font confiance après leurs études.
Notre priorité est l’employabilité de nos apprenants stagiaires une fois leur titre obtenu. Notre projet pédagogique est innovant et favorise des situations d’apprentissage variées :
• Intégrer une démarche de pédagogie inversée avec un « apprentissage par l’expérience » qui place l’apprenant stagiaire au centre de son apprentissage
• Engager nos apprenti.es dans une démarche individuelle et collective de développement de compétences : plus existentielle avec une utilité sociale, plus agile, collaborative et avec des méthodes de travail plus digitales.
• Encourager nos apprenants stagiaires à s’investir dans des projets de développement personnel pour découvrir et développer des aptitudes comportementales et humaines.
• Favoriser l’intégration des acquis avec des mises en situation professionnelles sur des cas réels pour permettre à apprenants stagiaires de se mettre en situation de veille et d’écoute des nouvelles tendances pour résoudre une situation-problème en mobilisant différentes compétences stratégiques et opérationnelles.
Campus professionnalisant, nous les accompagnons dans leur projet professionnel et les aidons activement à trouver leur alternance.
Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (participation, travail individuel et/ou travail de groupe) et les matières essentielles font aussi l’objet de partiels en deux sessions (novembre et février).
Pour compléter l’évaluation des étudiants, des projets tutorés interdisciplinaires dans le cadre d’études de cas / mises en situation réelles sont organisés.