menu

Pédagogie #SUPDEWEB Toulouse

La pédagogie à #SUPDEWEB Toulouse

#SUPDEWEB Toulouse, école web et des métiers du web et du digital, met en place une pédagogie qui favorise l’intégration professionnelle des étudiants.

Nous nous adaptons aux besoins des entreprises puisque les besoins, les compétences, les métiers évoluent sans cesse dans ce secteur en mutation constante, dans une société en pleine transformation digitale.

Une pédagogie agile

#SUPDEWEB Toulouse peut réagir rapidement et adapter son enseignement en fonction des évolutions, toujours plus rapides, du digital, de l’évolution d’Internet, des usages, des stratégies digitales et de la data.

Avec nos formations au digital, les étudiants apprennent ainsi la polyvalence tout en profitant d’un enseignement personnalisé dans une école à taille humaine.

Cette réactivité est facilitée par les relations étroites qui existent avec les entreprises partenaires. Celles-ci permettent à leurs collaborateurs de venir enseigner aux étudiants ; elles prennent également ces derniers régulièrement en stage ou en contrat de professionnalisation et leur font confiance après leurs études.

 

alternance formation web ecole supdeweb toulouse

Une pédagogie fondée sur les compétences

Notre priorité est l’employabilité de nos apprenants stagiaires une fois leur titre obtenu.  Notre projet pédagogique est innovant et favorise des situations d’apprentissage variées :

Intégrer une démarche de pédagogie inversée avec un « apprentissage par l’expérience » qui place l’apprenant stagiaire au centre de son apprentissage

Engager nos apprenti.es dans une démarche individuelle et collective de développement de compétences : plus existentielle avec une utilité sociale, plus agile, collaborative et avec des méthodes de travail plus digitales.

Encourager nos apprenants stagiaires à s’investir dans des projets de développement personnel pour découvrir et développer des aptitudes comportementales et humaines.

Favoriser l’intégration des acquis avec des mises en situation professionnelles sur des cas réels pour permettre à apprenants stagiaires de se mettre en situation de veille et d’écoute des nouvelles tendances pour résoudre une situation-problème en mobilisant différentes compétences stratégiques et opérationnelles.

 

Campus professionnalisant, nous les accompagnons dans leur projet professionnel et les aidons activement à trouver leur stage et/ou leur alternance.

Modalités d’évaluation pour l’obtention de la certification

Titre de Responsable marketing et communication

Les compétences/connaissances à acquérir feront l’objet d’une évaluation (examen et/ou contrôle continu) pour permettre l’obtention du Titre de Responsable marketing et communication sous réserve de l’obtention d’un résultat satisfaisant à ces évaluations.
Les modalités d’évaluation pour obtenir la certification sont les suivantes :

Réaliser des études de marchés pour le compte de clients et proposer une stratégie digitale
1. A partir de la réalisation d’une étude de marché pour une marque, la création d’un produit ou un nouveau concept, le /la candidate élabore et présente d’une stratégie de marque digitale.

Gérer une gamme de produits et mettre en place une stratégie de communication externe
2. A partir d’une étude de cas ou cas d’entreprise, analyse et proposition d’une stratégie de gamme en réponse à une problématique digitale puis proposition un plan de communication externe en activant les leviers digitaux adaptés.

Concevoir et mettre en place des actions de communication interne
3. A partir d’une étude de cas et un rapport d’expérience en entreprise, analyse de problématiques digitales de communication interne d’entreprises et d’organisations et proposition d’un plan d’actions interne en activant les leviers digitaux adaptés.

Concevoir et optimiser des stratégies de marketing digital et créer des campagnes de webmarketing
4. A partir d’une étude de cas ou d’entreprise, les candidats doivent présenter un plan d’actions d’une stratégie marketing digitale en fonction de la problématique de son client.

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les 4 blocs de compétences constitutifs de la certification.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.
Les compétences validées sont valables de façon illimitée.

 

Titre de Manager des stratégies marketing et communication

Les compétences/connaissances à acquérir feront l’objet d’une évaluation (examen et/ou contrôle continu) pour permettre l’obtention du Titre de Manager des stratégies marketing et communication sous réserve de l’obtention d’un résultat satisfaisant à ces évaluations.
Les productions évaluées pour obtenir la certification sont les suivantes :

1.Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
Opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique
Collecter et analyser le besoin des clients (internes ou externes)

2. Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
Concevoir et négocier le projet digital
Formaliser le cahier des charges du projet digital

3. Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Définir les méthodes et mobiliser les ressources humaines
Superviser la mise en œuvre du projet digital
Manager l’équipe projet en mode agile

4. Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
Définir les modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne
Superviser l’efficacité des actions mises en œuvre
Garantir la cohérence du dispositif avec le plan de développement global du client

Les productions orales et/ou écrites sont réalisées soit à partir d’études de cas individuelle ou en groupe, soit à partir de mises en situations professionnelles.

 

Étudier à l’étranger

Le réseau des écoles du groupe MediaSchool permet aussi à nos étudiants de passer d’une école à l’autre, d’un pays à l’autre. Les étudiants enrichissent leurs compétences professionnelles et leur connaissance d’autres pays.

Vous pourrez étudier à Londres, Barcelone, Bruxelles ou encore Shanghai, les implantations internationales de nos différentes écoles ECS, IEJ et #SUPDEWEB.

Notre objectif pédagogique est simple : faire du web et du digital votre avenir !

 

Pour contacter #SUPDEWEB Toulouse

+33 (0)5 61 13 70 40 ou par mail à info@supdeweb-toulouse.com